
ELECTIONS FRANCE GALOP 2023

En octobre de cette année, France Galop organise des élections cruciales pour notre filière.
C'est l'occasion de choisir des représentants engagés et compétents pour défendre nos intérêts.
Votez pour
le syndicat national des propriétaires de chevaux de course au galop
Vous trouverez ci-dessous notre professions de foi nationale
pour vous représenter au sein des instances de France Galop.
Vous trouverez également les 5 professions de foi pour les élections dans les comités régionaux.
SYNDICAT DES PROPRIÉTAIRES AU GALOP
NATIONAL

UNION DES PROPRIÉTAIRES AU GALOP
OUEST / ANJOU-MAINE
Région I

SYNDICAT DES PROPRIÉTAIRES AU GALOP
NATIONAL


UNION DES PROPRIÉTAIRES AU GALOP
SUD-OUEST
Région II

SYNDICAT DES PROPRIÉTAIRES AU GALOP
ILE-DE-FRANCE / NORD / HAUTE-NORMANDIE
Région III

UNION DES PROPRIÉTAIRES AU GALOP
CENTRE-EST / EST
Région IV

UNION DES PROPRIÉTAIRES AU GALOP
SUD-EST / CORSE
Région V

Assemblée Générale :
les candidats potentiels
à la Présidence de France Galop débattent
Jacques Détré, Louis de Bourgoing et Guillaume de Saint Seine, trois des candidats à l’heure actuelle officiellement déclarés à la Présidence de France Galop, étaient présents le samedi soir 7 octobre à l’Assemblée Générale annuelle des Propriétaires au Galop.
Pour la première fois dans cette campagne, ils ont débattu sur de nombreux sujets et ont confronté leurs idées devant une assemblée venue de tout le territoire et réunissant à la fois des membres du Conseil d’Administration de France Galop, des Présidents d’hippodrome et les Présidents des Associations régionales. Ce meeting politique lors de l’Assemblée Générale annuelle de la première Association des Propriétaires marque un tournant dans la campagne et démontre toute l’importance du Syndicat et le rôle qu’il tient au sein des instances dirigeantes. À la tribune, Serge Tardy, son Président, entouré du Bureau exécutif constitué de Thierry Ravier, Patrick Fellous et Gérard Nicol, a exposé le programme du Syndicat pour les quatre années à venir.
« Nous devons sortir de la culture de la répartition du manque pour aller vers la culture de la croissance, a-t-il déclaré. Cet objectif repose sur trois piliers : la pérennisation des fondamentaux, la modernisation de notre image et la conquête d’une nouvelle clientèle. » Le Président des Propriétaires au Galop a ensuite décrit, dans les grandes lignes, la mise en application de ce programme.
• Redonner confiance aux propriétaires, créer des passerelles entre le plat et l’obstacle, appliquer une tolérance zéro en matière de dopage et construire un programme pour tous permettront de pérenniser les fondamentaux ;
• Développer le poids de la dimension RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) dans les orientations du programme pour être en phase avec la société actuelle et créer un Futuroscope des courses à Auteuil participeront à la modernisation de l’image des courses ;
• Tandis que la conquête d’une nouvelle clientèle devra porter ses efforts sur : le public, les propriétaires et les parieurs.
Visionnez le condensé de la soirée en 5' avec en prime des interviews exclusives de personnalités
La grande interview
de Serge Tardy
Tête de liste des Propriétaires au Galop, Serge Tardy a exposé au micro d'Arnaud Poirier (France Sire) le bilan qu'il faisait de la dernière mandature et l'objectif des Propriétaires au Galop pour la future mandature : la croissance de notre filière. Il a ainsi déroulé, à travers des exemples concrets, le programme du Syndicat qui s'articule autour de trois piliers pour les 4 années à venir. Cliquez ci-dessous pour visionner l'interview dans son intégralité.
LES 3 PILIERS
QUI SOUTIENDRONT NOS ACTIONS POUR LA CROISSANCE DE LA FILIÈRE
pérenniser . moderniser . conquérir

